Règlement du jeu-concours
« Gagnez votre dossard pour la parisienne »


ARTICLE 1 : OBJET
 
La Société organisatrice, ALES GROUPE FRANCE, Société par Actions Simplifiée au capital de 6.278.400 Euros, ayant son siège social au 89 rue Salvador Allende 95870 BEZONS, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Pontoise sous le numéro 803 542 927 organise du 29 juin au 12 juillet 2017 à 23H59 un jeu-concours intitulé « Gagnez votre dossard pour la parisienne » (ci-après « le jeu ») sans obligation d’achat.

ARTICLE 2 : PARTICIPANTS

Participants 

La participation à ce jeu-concours est réservée aux femmes résidant en France métropolitaine (Corse incluse, DOM-TOM exclus), ayant plus de 16 ans et ne présentant pas de contre-indication à la course à pieds en compétition.

Toute personne remplissant les conditions ci-dessus doit se connecter à l’adresse suivante http://shakr.cc/bt9e
et compléter tous les champs du formulaire (nom, prénom, genre, adresse email, date de naissance, adresse, code postal, ville). 

Sera considérée comme participante au jeu concours toute personne ayant validé son inscription.

La participation au jeu concours est limitée à une par personne. Toute participation, effectuée par quelque moyen que ce soit notamment au moyen d’un autre compte Facebook sera invalidée.

Seront exclus du jeu-concours : le personnel de la Société organisatrice et des sociétés ayant collaboré à la création de ce jeu ou ayant un lien juridique avec la société organisatrice, ainsi que leurs proches (conjoints, parents, enfants, frères et sœurs et les autres résidents du même foyer).

Participer au jeu-concours « Gagnez votre dossard pour la parisienne » implique une attitude loyale, signifiant le respect absolu des règles et des droits des autres participants.

Responsabilité du participant : exactitude du formulaire
 
La participante s'engage à compléter le formulaire d’inscription avec des renseignements exacts. 
La Société organisatrice se réserve le droit d'annuler un gain si la gagnante n'a pas rempli le formulaire d'inscription conformément à ses pièces justificatives d'identité et d'adresse, qu'il devra éventuellement produire pour rentrer en possession de son lot.
 
ARTICLE 3 : MODALITÉS DE JEU

Pour participer à ce jeu-concours, les internautes doivent :
- Se rendre sur la plateforme du jeu-concours disponible à l’adresse suivante : http://shakr.cc/bt9e 
accessible à partir de la publication sur la page Facebook LIERAC Paris France et de la newsletter envoyée aux abonnés Newsletter Lierac. 
- Compléter les champs obligatoires du formulaire de participation (nom, prénom, genre, adresse email, date de naissance, adresse postale, code postal, ville)
- Accepter le règlement du jeu-concours
- Cliquer sur « valider » pour valider son inscription
- Télécharger une photo sur le thème « Partagez une photo de ce qui vous inspire le plus dans le sport »
- En commentaire répondre à la question « Expliquez-nous en quelques mots pourquoi vous aimeriez participer à la Parisienne et quelle serait la personne de votre choix à courir à vos côtés (sœur, mère, amie…) ? »

ARTICLE 4 : DOTATIONS

Ce jeu-concours est doté de 5 lots remis à 5 gagnantes. Un lot se compose de 2 dossards pour l’édition 2017 de La Parisienne ayant lieu le dimanche 10 septembre 2017 d’une valeur de 50€ TTC. 

ARTICLE 5 : ATTRIBUTION ET REMISE DES PRIX

A la fin du jeu-concours, un jury désignera les 5 gagnantes sur les critères suivants :
- Une photo originale et esthétique
- Un commentaire qui montre que la participante est très motivée pour participer à la course et rencontrer les équipes des Laboratoires Lierac

Les gagnantes seront annoncées sur Facebook dans un délai maximum de huit jours suivants la sélection par le jury, soit au plus tard le 20 juillet 2017, et chaque gagnante se verra attribuée un lot tel que défini ci-dessus à l’article 4.
La Société organisatrice contactera les gagnantes par email, afin de leur faire parvenir le lien pour finaliser et valider leur participation à La Parisienne avec la personne de leur choix. Afin de confirmer leur inscription à La Parisienne, les gagnantes devront fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pieds en compétition aux organisateurs de La Parisienne.

Les gagnantes devront confirmer leur participation avant le 31 juillet 2017. Sans retour de la part de la gagnante le 1er août 2017, une suppléante sera sélectionnée. Aucune indemnisation ne sera possible. 

Les frais de transport pour se rendre à la course La Parisienne le dimanche 10 septembre 2017 ne sont pas pris en charge par la Société Organisatrice.

Sans préjudice de toute action judiciaire, la Société organisatrice n'est pas tenue de faire parvenir un quelconque lot à la Participante bénéficiaire si celle-ci n'a pas communiqué correctement ses coordonnées, si elle a manifestement, et par n'importe quel moyen, réussi à fausser le résultat du jeu ou ne s’est pas conformée au présent règlement.

Les lots sont nominatifs et ne peuvent être attribués qu’aux seules participantes.

Les lots ne pourront donner lieu à aucune contestation, ni à la remise de leur contre-valeur en numéraire, ni à leur échange ou remplacement (il est entendu toutefois que la Société organisatrice se réserve la possibilité de substituer à tout moment aux lots proposés, d'autres lots d'une valeur équivalente).

Les lots non remis pour toute difficulté dans le nom ou l'adresse du destinataire ne seront ni ré attribués ni renvoyés et resteront la propriété de la Société organisatrice.

ARTICLE 6 : GRATUITE DE LA PARTICIPATION
 
Le jeu est gratuit et sans obligation d'achat.

La Société organisatrice remboursera les frais de connexion internet engagés pour la participation au jeu sur demande écrite adressée dans les quinze jours suivant la fin du jeu à ALES GROUPE FRANCE – Service Marketing Digital - Opération « Gagnez votre dossard pour la parisienne » - 89 rue Salvador Allende –CS 40028 -  95871 Bezons Cedex. 

La connexion sera remboursée sur la base de trois minutes de communication à hauteur de 0,50 euros TTC.

La demande devra préciser le nom, le prénom, l’adresse postale de la participante, l’adresse email utilisée pour participer au jeu, la date et l’heure de la connexion et être accompagnée d’une copie de la facture justificative des frais engagés.

Il est expressément convenu que les internautes ayant participé au jeu en utilisant une connexion internet gratuite ou résultant d’un abonnement forfaitaire ne pourront solliciter aucun remboursement du temps de connexion pour la participation au présent jeu dans la mesure où la participation ne leur occasionne aucun frais ou débours supplémentaires.

ARTICLE 7 : RESPONSABILITÉ ET DROIT DE LA SOCIÉTÉ ORGANISATRICE
 
La Société organisatrice ne pourra être tenue responsable d'un préjudice de quelque nature (personnel, physique, matériel, financier ou autre) survenu à l'occasion de la participation d'un internaute au jeu-concours. La participation de l’internaute vaut acceptation de cette condition. Aucune réclamation ne sera acceptée.

La Société organisatrice se dégage de toute responsabilité relative à une éventuelle insatisfaction des gagnants concernant leur lot.

Droit d'écourter, de proroger, de modifier ou d'annuler le jeu.
La Société organisatrice ne pourra être tenue responsable si, pour une raison indépendante de sa volonté (fraude informatique, virus, etc…), ou en cas de force majeure (incendie, inondation, catastrophe naturelle, grève, etc…), ou si les circonstances l’exigent, ce jeu venait à être écourté, modifié, reporté ou annulé.

La direction de la Société organisatrice se réserve la possibilité de suspendre le jeu si elle estime qu'elle n’est plus en mesure d'assurer la sécurité des informations personnelles des participants au jeu « Gagnez votre dossard pour la parisienne ».

Droit d'exclusion
La Société organisatrice se réserve la possibilité d'annuler à tout moment et sans préavis la participation de tout internaute qui n'aurait pas respecté le présent règlement.

ARTICLE 8 : INFORMATIONS NOMINATIVES

Du seul fait de l'acceptation de leur lot, les gagnantes autorisent la Société organisatrice à utiliser leurs nom et prénom dans toute communication relative au jeu-concours sans que cette utilisation puisse ouvrir de droit et rémunération autres que le lot gagné.

Les informations nominatives concernant les participantes collectées par la Société organisatrice pour la gestion de leur participation au jeu et de l’attribution des lots seront conservées pendant la durée strictement nécessaire à cette fin. Elles sont destinées à l'usage de la Société organisatrice et de ses partenaires.

En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés telle que modifiée, les participants disposent du droit d'opposition, pour motifs légitimes, au traitement des données les concernant et des droits d'accès, de retrait et de rectification de ces données. Ils disposent également du droit de définir des directives relatives au sort de leurs données personnelles après leur décès

Pour toute demande, il conviendra d'écrire à :
ALES GROUPE – Service informatique et libertés - Opération « Gagnez votre dossard pour la parisienne » - 89 rue Salvador Allende – CS 40028 -  95871 Bezons Cedex
ou à l’adresse e-mail suivante : cil@alesgroupe.com   

La Société organisatrice ne pourra être tenue responsable si les données relatives à l'inscription d'une participante ne lui parvenaient pas pour une quelconque raison ou lui arrivaient illisibles ou impossibles à traiter. 

ARTICLE 9 : REGLEMENT
 
Le présent règlement est déposé chez Maître Sandrine PANHARD, Huissier de Justice Associé de la SCP SCHAMBOURG-PANHARD, dont les bureaux se situent au 14, Rue du Faubourg Saint Honoré - 75008 PARIS.

Ce règlement peut être consulté à tout moment pendant toute la durée du jeu sur la plateforme du jeu concours accessible à partir de la publication Facebook relative au jeu-concours ou à partir de la Newsletter Lierac.

La consultation du règlement est également disponible gratuitement sur simple demande en écrivant à :
ALES GROUPE FRANCE – Opération « Gagnez votre dossard pour la parisienne » - Service Marketing Digital - 89 rue Salvador Allende –CS 40028 -  95871 Bezons Cedex.

Sur simple demande à l’adresse indiquée ci-dessus, le timbre concernant la demande de règlement sera remboursé sur la base du tarif d’acheminement à vitesse réduite en vigueur, à raison d’une seule demande de remboursement par foyer (même nom, même adresse).

ARTICLE 10 : ACCEPTATION DU REGLEMENT

La participation au jeu implique l'acceptation sans réserve de son règlement complet. La participante certifie ainsi satisfaire toutes les conditions nécessaires pour participer au jeu-concours, en respectant les dispositions du présent règlement ainsi que les lois et réglementations applicables aux jeux promotionnels.

Toute modification du règlement donnera lieu à un avenant déposé chez Maître Sandrine PANHARD, Huissier de Justice Associé de la SCP SCHAMBOURG-PANHARD, dont les bureaux se situent au 14, Rue du Faubourg Saint Honoré - 75008  PARIS, et entrera en vigueur à compter de sa mise en ligne et toute participante sera réputée l’avoir accepté du simple fait de sa participation au jeu, à compter de la date d’entrée en vigueur de la modification.

Toute participante refusant la ou les modifications intervenues devra cesser de participer au jeu-concours.

ARTICLE 11 : INFORMATIONS

Il est convenu que, sauf dans le cas d'erreurs manifestes, les données contenues dans les systèmes d'information de la Société organisatrice ont force probante quant aux éléments de connexion et aux informations résultant d'un traitement informatique relatif au jeu.

ARTICLE 12 : LITIGES

Le jeu-concours « Gagnez votre dossard pour la parisienne » est soumis à la loi française. Tout litige né à l'occasion du présent jeu et qui ne pourra être réglé à l'amiable sera soumis aux tribunaux de Paris.

Enfin, dans l'hypothèse où l'une des clauses du présent règlement serait déclarée nulle et non avenue, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité du règlement lui-même.


Avenant au Règlement du jeu-concours
« Gagnez votre dossard pour la parisienne »


Préambule

ALES GROUPE France organise un jeu-concours sans obligation d’achat « Gagnez votre dossard pour la parisienne ».
Le Jeu-Concours a fait l’objet d’un règlement complet, lequel a été déposé auprès de Maître Sandrine PANHARD, Huissier de Justice Associé de la SCP SCHAMBOURG-PANHARD, dont les bureaux se situent au 14, Rue du Faubourg Saint Honoré - 75008 PARIS.

ARTICLE 1 : OBJET DE L’AVENANT

Conformément aux dispositions de l’article 10 du Règlement, le présent avenant a pour objet d’apporter à ce dernier, les modifications visées ci-après énoncées à l’article 4 dudit Avenant.
 
ARTICLE 2 : DEPÔT LEGAL

Le présent Avenant est déposé chez Maître Sandrine PANHARD, Huissier de Justice Associé de la SCP SCHAMBOURG-PANHARD, dont les bureaux se situent au 14, Rue du Faubourg Saint Honoré - 75008 PARIS.
Il est mis à disposition et à titre gratuit sur la plateforme du jeu-concours accessible depuis la publication facebook relative au Jeu-Concours ou depuis la newsletter et pourra être adressé par mail sur simple demande.
Il peut également être obtenu sur simple demande écrite à :
ALES GROUPE FRANCE – Opération « Gagnez votre dossard pour la parisienne » - Service Marketing Digital - 89 rue Salvador Allende –CS 40028 -  95871 Bezons Cedex.

Les frais d’affranchissement liés à cette demande sont remboursables au tarif lent en vigueur 20g sur simple demande écrite.

ARTICLE 3 : VALIDITE

Nonobstant les modifications faisant l’objet du présent Avenant, les autres termes du Règlement demeurent inchangés. Le présent Avenant fait corps et est indissociable du Règlement. 

ARTICLE 4 : MODIFICATIONS APPORTEES AU REGLEMENT

La durée énoncée à l’ARTICLE 1 du Règlement est prolongée. La rédaction de l’ARTICLE 1 est annulée et remplacée comme suit :
La Société organisatrice, ALES GROUPE FRANCE, Société par Actions Simplifiée au capital de 6.278.400 Euros, ayant son siège social au 89 rue Salvador Allende 95870 BEZONS, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Pontoise sous le numéro 803 542 927 organise du 29 juin au 26 juillet 2017 à 23H59 un jeu-concours intitulé « Gagnez votre dossard pour la parisienne » (ci-après « le jeu ») sans obligation d’achat.

Le paragraphe « Responsabilité du Participant : exactitude du formulaire » de l’ARTICLE 2 est annulé et remplacé comme suit : 
Responsabilité de la Participante : 
La participante s'engage à compléter le formulaire d’inscription avec des renseignements exacts. 
La Société organisatrice se réserve le droit d'annuler un gain si la gagnante n'a pas rempli le formulaire d'inscription conformément à ses pièces justificatives d'identité et d'adresse, qu'il devra éventuellement produire pour rentrer en possession de son lot.

La Participante s’engage, en s’inscrivant au Jeu-Concours, à ce que le contenu de sa participation (Photos et commentaires) respecte l’ensemble des législations en vigueur et plus particulièrement :
- respecte l'ordre public et ne soit pas contraire aux bonnes mœurs ;
- respecte les droits de propriété intellectuelle ;
- respecte les droits à l’image des personnes et des biens ;
- ne porte pas atteinte à la réputation, à la vie privée et à l'image de tiers ;
- ne contienne pas de propos dénigrants ou diffamatoires ;
- ne présente pas de caractère pédophile ;
- ne heurte pas la sensibilité des mineurs ;
- ne présente pas de caractère pornographique ;
- ne porte pas atteinte à la sécurité ou à l'intégrité d'un Etat ou d'un territoire ;
- n’incite pas à la discrimination qu'elle soit basée sur le sexe, la religion, la nationalité, l'invalidité, l'orientation sexuelle, l'âge ou les opinions politiques ;
- n’incite pas au crime, à la haine, à la violence, au suicide et au racisme.
- n’incite pas à commettre un crime, un délit ou un acte de terrorisme.

En cas de violation de ces règles ou pour toute autre raison raisonnable, se réserve le droit d’annuler la participation et d’interdire l’accès du profil du participant à la page Facebook de l’organisateur ou tout tiers et d’engager d’autres actions appropriées à l’encontre du participant.
En tout état de cause, le participant s’engage à proposer une participation qui respecte les droits de propriété intellectuelle des tiers et l’ensemble des législations en vigueur et qui sont, d’une manière générale, conformes à l’ordre public et aux bonnes mœurs.

Les mentions de l’ARTICLE 4 du Règlement sont annulées et remplacées comme suit : 
Ce jeu-concours est doté de 25 lots remis à 25 gagnantes. Un lot se compose de 2 dossards pour l’édition 2017 de La Parisienne ayant lieu le dimanche 10 septembre 2017 d’une valeur unitaire de 50€ TTC. 

La rédaction de l’ARTICLE 5 est annulée et remplacée comme suit : 
A la fin du jeu-concours, un jury désignera les 25 gagnantes sur les critères suivants :
- Une photo originale et esthétique
- Un commentaire qui montre que la participante est très motivée pour participer à la course et rencontrer les équipes des Laboratoires Lierac

Les gagnantes seront annoncées sur Facebook dans un délai maximum de deux (2) jours suivants la sélection par le jury, soit au plus tard le 28 juillet 2017, et chaque gagnante se verra attribuée un lot tel que défini ci-dessus à l’article 4.
La Société organisatrice contactera les gagnantes par email, afin de leur faire parvenir le lien pour finaliser et valider leur participation à La Parisienne avec la personne de leur choix. Afin de confirmer leur inscription à La Parisienne, les gagnantes devront fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pieds en compétition aux organisateurs de La Parisienne.

Les gagnantes devront confirmer leur participation avant le 6 Août 2017. Sans retour de la part de la gagnante le 7 août 2017, une suppléante sera sélectionnée. Aucune indemnisation ne sera possible. 

Les frais de transport pour se rendre à la course La Parisienne le dimanche 10 septembre 2017 ne sont pas pris en charge par la Société Organisatrice.

Sans préjudice de toute action judiciaire, la Société organisatrice n'est pas tenue de faire parvenir un quelconque lot à la Participante bénéficiaire si celle-ci n'a pas communiqué correctement ses coordonnées, si elle a manifestement, et par n'importe quel moyen, réussi à fausser le résultat du jeu ou ne s’est pas conformée au présent règlement.

Les lots sont nominatifs et ne peuvent être attribués qu’aux seules participantes.

Les lots ne pourront donner lieu à aucune contestation, ni à la remise de leur contre-valeur en numéraire, ni à leur échange ou remplacement (il est entendu toutefois que la Société organisatrice se réserve la possibilité de substituer à tout moment aux lots proposés, d'autres lots d'une valeur équivalente).

Les lots non remis pour toute difficulté dans le nom ou l'adresse du destinataire ne seront ni ré attribués ni renvoyés et resteront la propriété de la Société organisatrice.

Un paragraphe « Droit de Modération » est ajouté à L’ARTICLE 7 entre le paragraphe « Droit d'écourter, de proroger, de modifier ou d'annuler le jeu » et le paragraphe « Droit d’exclusion »
Droit de Modération :
La Société Organisatrice se réserve le droit de modérer les photos et commentaires qui auront été postés par les internautes dont le contenu ne respecterait pas les mentions indiquées à l’ARTICLE 2.

Fait à Bezons, le 17 Juillet 2017.