COMMENT ADAPTER SON MODE DE VIE A LA MÉNOPAUSE ?



Et si le mode de vie influençait les symptômes de la ménopause ? Les modifications hormonales survenant à la ménopause ne sont pas sans conséquence et certains désagréments peuvent apparaître : prise de poids, bouffées de chaleur, sautes d’humeur, troubles du sommeil, sécheresse... Or, la survenue de ces désagréments peut être limitée par une bonne hygiène de vie.

“Mangez, bougez” … mais pas que !


Vous connaissez les bons gestes : une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. Mais ces conseils ont d’autant plus d’importance pendant un bouleversement aussi important que la ménopause. En plus d’un mode de vie sain, il existe des astuces spécifiques pour affronter cette période :

  • Limiter l’alcool, le café ou la cigarette qui favorisent les bouffées de chaleur.
  • Avoir un apport suffisant en vitamine D car, avec l’âge, son absorption diminue et sa carence est à l’origine de l’ostéoporose. Préférez la consommation de poissons gras par exemple.
  • Augmenter son apport en calcium. Pour cela, orientez-vous vers des produits laitiers tout en prenant garde à leur teneur en cholestérol.
  • Pratiquer une activité physique régulière pour limiter la prise de poids et utiliser un produit cosmétique minceur pour cibler l’accumulation de graisses au niveau abdominal.
  • Continuer à développer sa vie sociale et évoquer le sujet avec ses amies du même âge. La ménopause n’est plus un tabou, elles sauront vous accompagner.
  • Consultez un médecin si vous en ressentez le besoin afin d’avoir des conseils et des prescriptions adaptés.

Les compléments alimentaires : le secret d’une prise en charge complète

La prise de compléments alimentaires s’est largement démocratisée ces dernières années. Ils permettent d’agir « de l’intérieur » sur des problématiques précises. C’est notamment le cas pour la ménopause. Il est aujourd’hui possible de lutter contre les effets de ce dérèglement hormonal avec une réponse tant beauté que bien-être global. Le safran par exemple est particulièrement indiqué durant ce bouleversement : il est reconnu par l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) pour réduire les signes de la ménopause et maintenir un état de relaxation. Enfin, il faut savoir que ces compléments ne sont pas des traitements hormonaux ; il s’agit d’une réponse plus douce et plus sûre.

Le plus LIERAC :


Des compléments alimentaires ARKÉSKIN spécifiquement formulés pour accompagner les femmes en ménopause.
Ils contiennent la juste dose de safran, combinée à un trio d’huiles végétales (argan, cameline et onagre) et à de la vitamine D, le tout dans une capsule à 99.9% d’ingrédients d’origine naturelle et sans hormone !



ARKÉSKIN
PROGRAMME MÉNOPAUSE
NOUVELLE GÉNÉRATION


MÉNOPAUSE : ÂGE, SYMPTÔMES

Péri-ménopause, âge moyen, cause physiologique et signes cliniques, on vous dit tout sur la ménopause pour affronter cette étape avec plus de sérénité.

LIRE LA SUITE

ARKÉSKIN : UNE EFFICACITÉ CLINIQUEMENT PROUVÉE

Pas moins de 7 protocoles de tests, menés sur plus de 300 femmes en cours de ménopause, le tout sous contrôle dermatologique et gynécologique.

LIRE LA SUITE