Diopti

Soins d'intervention du regard
inspirés de l'oculoplastie
DIOPTI

MARQUES INSTALLÉES DU CONTOUR DES YEUX
(RIDES - FATIGUE - POCHES - CERNES)

LE CONTOUR DE L'ŒIL EN BREF


Quatre fois plus fine que la peau du reste du visage, quasi dépourvue d’hypoderme et peu nourrie par le sébum, la peau du contour de l’œil est particulièrement vulnérable. La microcirculation sanguine et lymphatique y est aussi paresseuse du fait de la finesse extrême des capillaires perméables, le drainage y est donc insuffisant.
Une physiologie fragile à laquelle s’ajoutent les sollicitations quotidiennes : 28000 battements de cils et 22 muscles en perpétuels mouvements.


Le drainage qui peine et la peau qui se relâche conduisent à la formation des poches. 

Avec l’âge et les agressions, le derme s’appauvrit en fibres, il perd sa densité, les rides apparaissent.
Dérèglement lymphatique et mauvaise circulation sanguine sont responsables des cernes bleutés, tandis que l'accumulation de mélanine provoquée par un trop plein de radicaux est la cause des cernes bruns.
La fatigue et tout ce qui l'accompagne, sur-sollicitation du contour de l'oeil, ralentissement de la micro-circulation, augmentation de la perméabilité vasculaire, accumulation de mélanine, provoquent des traits tirés.

La fragilité du contour de l'œil en bref(les spécifiques)

INSPIRÉ DE L'OCULOPLASTIE


La gamme Diopti a été développée en collaboration avec la Fondation Ophtalmologique de Rothschild (Paris) pratiquant l'oculoplastique (discipline ophtalmologique spécialisée dans la correction des problèmes de la peau du contour des yeux).

Une efficacité testée et approuvée

DIOPTIGEL:
volume des poches
diminué


DIOPTICRÈME:
nombre et profondeur 
des rides diminués


DIOPTICERNE:
cernes éclaircis 



DIOPTIFATIGUE:
marques de fatigue
installées corrigées


(1) visualisation de la perte de volume des poches par photos pixelisées : % de répondants ayant une diminution de pixels.
(2) % des volontaires présentant un résultat positif après 42 jours d’utilisation. Scorage, 50 femmes.
(3) % des volontaires présentant un résultat positif après 31 jours d’utilisation. Auto-évaluation sur la version teintée, 32 femmes.
(4) % des sujets ayant perçu l’effet après 28 jours d’utilisation. Auto-évaluation, 30 femmes.

LIERAC pionnier

En 1977, les Laboratoires LIERAC ont été parmi les premiers à démontrer que les poches et les cernes ne devaient pas être traités de la même façon mais de manière spécifique.

NOS CONSEILS


Se démaquiller
Pour ralentir les effets du temps, commencez par un démaquillage soigneux et journalier du contour de l'œil.

De la vitamine A
La vitamine A est importante pour l’organisme, ce n'est pas un secret. Mais elle est aussi nécessaire pour garder des yeux en bonne santé ! Une carence de cette vitamine peut provoquer un dessèchement de la conjonctive de l'oeil et un gonflement des paupières. Pour éviter cela, on croque donc des aliments riches en vitamines A  (tomates, poivrons, épinards, carottes, abricots, jaune d'oeuf...) ou on opte pour des compléments alimentaires. 

Soigner votre sommeil
Un sommeil réparateur est la condition sine qua non pour retrouver un regard reposé.

Vos questions sur le contour des yeux

À quoi sont dus les gonflements au réveil ?

Le gonflement de vos paupières provient d'une déficience de la micro-circulation lymphatique du contour de l’œil. Le système de micro-pompes des canaux lymphatiques est beaucoup plus fonctionnel dans la journée, grâce aux milliers de battements des paupières. La nuit, il se ralentit, à cause de l'immobilité des paupières. Il est, de plus, débordé par l'accumulation de déchets (eau, sel, alcool mal éliminé). Les tissus se distendent alors, entraînant les fameux gonflements du matin au réveil. Pour les éviter, d'abord maintenir une bonne hygiène de vie, avec un sommeil suffisant, et l'application d'un produit adapté qui va diminuer le gonflement et activer le système lymphatique.

Puis-je utiliser ma crème de jour pour le contour de l'œil ?

Votre crème de jour ne résoudra pas certains problèmes tels que les cernes, poches ou rides, et peut être mal supportée par la peau vulnérable du contour des yeux. De plus, elle n'a pas souvent été testée sur le plan ophtalmologique comme le sont les produits pour le contour de l'oeil. Les Laboratoires Lierac, spécialistes de cette zone fragile depuis de nombreuses années ont mis au point des formules adaptées, pour une réelle efficacité et des résultats visibles.

Comment puis-je retarder l'apparition de ridules au coin des yeux ?

Ce sont les fameuses rides de la patte d'oie, ainsi nommées à cause de leur disposition en étoile. Elles apparaissent souvent comme le premier signe du vieillissement cutané car c'est une zone extrêmement mobile et la peau y est très fine, fragile et soumise aux agressions en permanence. Pour les atténuer, utiliser un produit spécifique, et le plus tôt, dès l'âge de vingt ans, hautement concentré en principes végétaux restructurants.