La bronzette est un sport de combat

Le bronzage (son art, sa technique, sa science même) n’est pas donné à tout le monde. C’est un trophée qui se mérite, après des heures de préparation et de soins assidus. Car il faut s’entraîner dur, très dur même, pour avoir le loisir de se prélasser en toute insouciance sous les doux rayons de seize heures. Prête à en découdre ? 

Disons-le franchement : la peau du printemps n’est pas forcément votre meilleure amie. Avec les mois d’hiver et la fatigue accumulée, nous arrivons directement à la plage avec des mines de légumes oubliés. Que faire pour mieux se préparer ? Il vous faudra commencer l’entraînement dès aujourd’hui… Et c’est dans l’assiette que ça se passe. 

Manger du soleil 


Pour avoir bonne mine, commencez par aller faire les courses. Une fois devant le rayon fruits et légumes, faites le plein de tout ce qui est orangé et rouge : carottes, melons, abricots, mangues et pêches jaunes. Ces alliés riches en bêta-carotène composeront vos menus des prochains mois. Vous pouvez aussi y ajouter du vert : brocolis, épinards, pissenlits, herbes fraîches, salades… Votre peau se gorge de vitamine A, pour une bonne synthèse de la mélanine. Avec un filet d’huile de lin, riche en Oméga 3, vous stimulez l’élasticité des tissus. Votre caddie est plein ? Passons maintenant à la salle de bain.


Des papouilles bien méritées


Préparer la peau de son visage et de son corps au bronzage nécessite de passer quelques minutes supplémentaires par jour dans sa salle de bain. Trois fois par semaine, réalisez un gommage du corps et du visage. Puis, hydratez la peau fine du visage avec le sérum et la crème hydratante Hydragenist. Pour le corps, une bonne crème hydratante, comme Body Hydra +, évitera une peau sèche, plus sujette aux coups de soleil.  


Un cocktail pour la bonne mine  


Les capsules Sunissime Bronzage de Lierac sont un véritable cocktail de bonne mine. Quinze jours avant l’exposition prolongée, prenez l’habitude d’ajouter à l’un de vos repas 1 capsule Sunissime par jour. Riches en antioxydants (vitamine E et sélénium), votre peau est protégée comme le stress oxydatif, responsable des brûlures et des taches. La haute concentration en caroténoïdes, mélangée à l’huile de carotte, au ß-carotène d’algues rouges, à l’oléorésine de tomate et à l’extrait de pétale de rosier d’Inde concentré en lutéine en font un allié réjouissant pour le teint. Enfin, l’huile d’olive, de bourrache et de curcuma apportent leurs omega-3 bien méritées. Elles accélèrent le bronzage et rendent votre peau plus résistante au soleil.  


Ne vous reste plus que le plus difficile : enfiler le maillot, choisir le bon bouquin, et espérer qu’aujourd’hui, la plage ne soit pas bondée… Sans oublier le fluide protecteur solaire Sunissime, mais comme vous êtes grande, on ne va pas vous le répéter ! 
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