Produits & Marque

Quelle est la validité des produits ?

Lorsque la durabilité minimale de nos produits cosmétiques est inférieure à 30 mois, une date de péremption est apposée sur nos produits.
Lorsque la durabilité minimale de nos produits cosmétiques est supérieure à 30 mois, une durée maximale d’utilisation après ouverture (Période Après Ouverture - PAO) est apposée sur le produit. Elle se matérialise par la présente d’un symbole explicite représentant un pot de crème ouvert suivi de la durée d’utilisation exprimée en mois. 

Je fais une réaction à l'un de vos produits
Dans le cadre de notre suivi en Cosmétovigilance et pour tenter de comprendre au mieux la réaction que vous avez présentée, vous pouvez nous transmettre vos nom, prénom, numéro de téléphone / email et le nom du produit concerné à l'adresse suivante : infoproduit@lierac.fr.

Est-il possible de recevoir des échantillons ?
Nous n’adressons pas d’échantillons par courrier. Nous réservons nos doses d’essai à nos points de vente qui privilégient le conseil et font essayer les soins les plus appropriés aux besoins de chacun. Vous y trouverez également quelques testeurs pour découvrir les textures et les parfums de certains soins.
En passant commande sur notre site www.lierac.fr, vous bénéficierez d'échantillons afin de pouvoir tester d'autres produits de notre marque.

Peut-on utiliser les produits LIERAC pendant la grossesse et/ou pendant l’allaitement ?
A notre connaissance, il n’ y a pas de contre-indication à l’utilisation de nos produits pendant l’allaitement et/ou la grossesse. Cependant, durant les premiers mois de la grossesse, l’usage des huiles essentielles peut être contre-indiqué. Aussi, nous vous conseillons de demander un avis à votre médecin car chaque cas est particulier.

Les produits LIERAC sont-ils testés sur les animaux ?
Nous respectons la réglementation européenne sur le sujet et ne pratiquons pas de test sur les animaux.

Les produits LIERAC sont-ils non comédogènes ?
Nous n'utilisons pas dans nos produits de matières réputées comédogènes.

Je souhaite me porter volontaire pour participer à des tests cliniques produits. Quelle est la démarche à suivre ?
Nous ne recrutons pas de volontaires pour nos études cliniques. Celles-ci, pour des raisons d’objectivité et de confidentialité, sont effectuées par des laboratoires indépendants qui disposent de leurs propres panels.

Comment obtenir la liste des ingrédients d'un produit ? 
La liste complète des ingrédients est indiquée sur chaque produit selon la réglementation en vigueur.

Comment recevoir de la documentation sur la marque ?

Pour recevoir de la documentation sur la marque LIERAC, nous vous invitons à en demander auprès des points de vente référençant notre marque. En raison d’un très grand nombre de demandes, nous ne pouvons malheureusement pas toutes les satisfaire. Aussi, nous vous invitons à visiter notre site Internet pour y trouver l’intégralité des informations disponibles.