ARTICLE

Comment vous protégez-vous du soleil ?


Amélie H., 41 ans, designer

J’ai toujours protégé ma peau avec un indice 30. Dernièrement je suis allée chez la dermatologue et elle m’a dit qu’il fallait que je me protège avec de la 50… Donc je mets de la crème 50 sur le visage. D’habitude je ne mettais pas de crème lorsque je restais en ville, mais à l’avenir, je compte en mettre.

L’AVIS DE L’EXPERT

Il est en effet fortement conseillé de protéger sa peau du soleil même en ville, avec un indice variant entre 30 et 50. En utilisant une crème comme Sunissime, la peau est protégée des rayons néfastes tout en étant énergisée par la pro-taurine, qui transforme les radicaux libres et apporte à la peau confort et douceur.

Séverine E., 45 ans, anthropologue

Je suis rousse et j’ai beaucoup de grains de beauté. Il y a un an, j’ai eu un mélanome malin. Depuis je me cache littéralement du soleil ! Je porte un chapeau, ou alors je reste à l’ombre. Si je dois absolument m’exposer, je mets de l’écran total sur le visage et sur le corps. En plus, je fais des allergies au soleil. En vieillissant, ma peau se couvre de petits boutons et même de cloques. Bref, je fais très attention.

L’AVIS DE L’EXPERT

Dans le cas de Séverine, la protection solaire est indispensable, tout comme la nécessité de consulter régulièrement son dermatologue pour faire inspecter ses grains de beauté et sa peau au dermascope.

Marie S., vendeuse

Le soleil, c’est cancérigène pour toutes les peaux. Donc je me protège avec de la crème 50, même en ville, surtout quand il fait très beau. Je mets la crème avant le maquillage, tous les jours. Bien sûr, ma peau ne rougit pas, mais quand j’oublie de la protéger, elle brûle, et j’ai tendance à avoir des petites taches. En été, je profite de la mode et je porte des grandes capelines, j’adore !

L’AVIS DE L’EXPERT

En plus d’une protection solaire, Marie peut appliquer le sérum Lumilogie le matin avant la crème solaire et le soir pour prévenir et corriger les taches.

Helena L., 43 ans, réalisatrice

J’ai fait beaucoup d’allergies au soleil quand j’étais enfant, donc je suis très prudente et globalement, je ne m’expose pas beaucoup. Mais quand je vais au soleil, je mets de l’indice 50 sur le visage et le corps. En ville, je mets une crème hydratante avec un petit indice protecteur.

L’AVIS DE L’EXPERT

Bravo à Helena qui protège sa peau même en ville. Les capsules préparatrices Sunissime lui permettraient aussi de préparer sa peau en amont pour une peau plus résistante au soleil et un bronzage harmonieux.
restezinspiree

Restez inspirés

Je m'inscris